Ramallah - Ma’an - Le tribunal militaire d’Ofer a rendu une décision confirmant la détention administrative pour une durée de cinq mois de la détenue palestinienne-Jordanienne Heba al-Labadi, en grève de la faim depuis 24 jours.
La Commission chargée des affaires des prisonniers a déclaré dans un communiqué jeudi que " la décision du tribunal a été prise après une séance à huis clos consacrée à l’examen de la détention administrative de la captive Labadi, après des efforts du service juridique de la commission coïncidant avec les interventions jordaniennes et les pressions exercées pour la faire libérer, mais toutes les allégations de la défense ont été refusées ".
Ajoutant que "La confirmation de la détention administrative contre Hiba al- Labadi en cette période difficile, révèle l’ampleur de la grossièreté et de la criminalité de l’occupation.
La Commission a tenu le gouvernement d’occupation pour responsable de la vie de la captive Labadi, soulignant que les pressions exercées sur la jeune fille pendant l’interrogatoire et les moments difficiles qu’elle a subis peuvent avoir de graves répercussions sur elle.
Traduit de l’arabe (original) par Moncerf Chahed, du Groupe de travail prisonniers politiques palestiniens de l’AFPS.