Mardi 17 décembre,
Face aux événements tragiques survenus dans notre quartier hier, où la municipalité a démoli plus de 25 bâtiments et structures depuis le début de l’année, nous, les habitants d’Al-Bustan, déclarons par la présente cesser toute négociation avec la municipalité d’occupation.
La municipalité a procédé à ces démolitions tout en prétendant être en communication avec nos avocats pour trouver des solutions satisfaisantes. Cependant, ces actions prouvent que leurs intentions sont loin d’être de bonne foi, car elles utilisent les menaces et les pressions comme moyen d’atteindre leurs objectifs au détriment des habitants du quartier.
La démolition des maisons ne fait qu’exacerber la situation et rend les habitants plus déterminés à rejeter le plan et à s’accrocher à leurs terres, quelles que soient les circonstances.
Nous rejetons catégoriquement tout projet imposé sous la menace, la démolition et le feu. Nous soulignons que nos droits au logement et à une vie décente sont non négociables. Nous appelons la communauté internationale et les organisations de défense des droits de l’homme à intervenir immédiatement pour mettre fin à ces agressions et à traduire en justice les responsables de ces crimes.
Ensemble pour la justice et la dignité.
Habitants du Quartier d’Al-Bustan, Silwan/Jérusalem
Photo : Démolition de maison palestinienne à Al Bustan © Source locale