Une bonne trentaine d’adhérent·e·s de l’AFPS Cotentin ont participé à la manifestation du 1er mai à Cherbourg, apportant une visibilité marquée à la cause palestinienne. Malgré quelques oppositions, l’intersyndicale a maintenu l’intégralité du message de soutien à la Palestine, notamment par la lecture d’un texte par une militante syndicale, également adhérente de l’AFPS.
Des dizaines de manifestant·e·s arboraient fièrement des badges de l’AFPS, affichant des slogans tels que "Gaza, silence on tue" et "On ne nous fera pas taire...". Cette visibilité a été renforcée par la distribution de près de 250 flyers sur les libertés publiques, qui ont reçu un excellent accueil, accompagné de marques de soutien.
La journée s’est poursuivie avec un stand AFPS à la salle des fêtes de Cherbourg, installé à l’invitation de la CGT. Tous les produits proposés ont été vendus, quelques livres ont trouvé preneur, et de nombreux flyers et badges ont été emportés par les participant·e·s. De nombreux contacts ont été établis, laissant présager de nouvelles adhésions à l’association.