Israël est le seul pays au monde à poursuivre systématiquement, chaque année, entre 500 et 700 enfants devant les tribunaux militaires sans aucun respect des droits fondamentaux à un procès équitable.
Depuis début 2018, plus de 651 enfants palestiniens âgés de moins de 18 ans de la Cisjordanie occupée ont été arrêtés et selon les statistiques du mois de juillet 2018 d’ADDAMEER (organisation palestinienne de soutien aux prisonniers et aux droits de l’homme), 270 sont toujours en détention, dont 50 ont moins de 16 ans.
Ils sont détenus dans les prisons israéliennes, dans des conditions intolérables et en totale violation de la Convention internationale des droits de l’enfant. L’accusation la plus répandue contre les enfants est le jet de pierres, un crime passible de 20 ans de prison.
Depuis 2000, plus de 12 000 enfants palestiniens ont été arrêtés.
>> Lire les lettres d’information d’information de la campagne : lettre d’information n°1
La pétition : libération de tous les enfants palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne
Chaque année, environ 700 enfants palestiniens âgés de moins de 18 ans de la Cisjordanie occupée sont poursuivis par les tribunaux militaires israéliens après avoir été arrêtés, interrogés et détenus par l’armée israélienne.
Alors que la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant définit un « enfant » comme « tout être humain âgé de moins de dix-huit ans », les tribunaux israéliens ont déjà jugé et condamné des enfants palestiniens âgés de 16 ans et plus en tant qu’adultes.
Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur politique d’arrestation d’enfants palestiniens, refusant la protection qui leur est reconnue par plus de 27 conventions internationales. Nous, dénonçons la poursuite par l’occupant israélien de l’emprisonnement, de la torture et des mauvais traitements envers les enfants palestiniens. Le gouvernement français doit intervenir auprès du gouvernement israélien pour mettre fin à cette situation.
Nous exigeons la libération immédiate de tous les enfants palestiniens emprisonnés dans les geôles israéliennes.
>> Signer la pétition en ligne
>> Télécharger la pétition à imprimer et envoyer à : CICUP, CICP 21 ter rue Voltaire 75011 Paris.