Il est inculpé de "complot", mais son procès a déjà été renvoyé plus de 20 fois par les autorités judiciaires militaires israéliennes faute de témoin(s) corroborant les accusations portées contre lui, en fait tout simplement faute de preuve pour des faits qu’il n’a pas commis.
A l’heure où les autorités françaises et groupes de pression en France se préoccupent d’obtenir uniquement la libération du caporal Shalit, soldat israélien détenu à Gaza (et qui a également la nationalité française), soutenons Salah !
Il a rencontré tout récemment l’un de nos députés, venu lui rendre visite dans sa prison israélienne. Salah lui a dit "dévorer tous les livres auxquels je peux avoir accès".
En sus de signer en ligne la pétition pour sa libération sur le site de l’AFPS (http://www.france-palestine.org/article7743.html ), nous vous proposons de participer à cette campagne en lui envoyant un livre de poche par la poste (à glisser dans les enveloppes cartonnées vendues à la poste, en courrier normal), et en joignant quelques mots de sympathie et de soutien sur une carte postale de votre région.
. Démontrons-lui qu’il n’est pas seul [1] !
. Démontrons aux autorités israéliennes qu’il est largement soutenu en France, notamment parcequ’il est Français, et ce par le biais de la culture française !
. Et démontrons aux autres prisonniers palestiniens que des groupes de soutien existent, et agissent !
Le Consulat de France en Israël, qui suit son affaire en sa qualité de ressortissant français, sera informé de cette opération. Son intervention auprès des autorités israéliennes compétentes lui sera demandée, pour que les livres reçus à la prison soient remis à Salah.
Des centaines de livres doivent lui être adressées de toutes les régions de France :
Merci à chacun d’y consacrer sans tarder les quelques minutes et euros utiles...
Début mai, SALAH A ETE TRANSFERE DANS UNE NOUVELLE PRISON :
Gilboa, au Nord d’Israël. C’est le Consulat de France à Haïfa qui est désormais en charge.
Pour lui écrire dorénavant :
Pour les lettres :
Salah Hamouri
Doar nah Guilboa
10900-Beit shean
Israël
Pour les livres, le Consulat :
Salah Hamouri
c/o
Consulat de France à Haïfa
37, rue Hagefen
Haïfa
Israël.
Nous apprenons aussi que les autorités israéliennes interdisent actuellement que les livres et courriers soient remis à Salah. Réagissons contre ccet arbitraire en envoyant encore plus de messages à Salah.
Merci d’envoyer un message à l’Afps quand vous expédiez un livre à Salah afin que nous puissions garder trace des envois et vérifier auprès de sa famille si les livres lui arrivent bien (le directeur de la prison accepte de les lui faire passer après les avoir vérifiés lui même !) : afps@france-palestine.org.