Des soldats des forces spéciales sont entrées chez lui après minuit et l’ont arrêté de manière extrêmement brutale. Le lendemain le Dr. Maslamani a été déféré au tribunal où le juge a décidé de prolonger l’ordre de détention pour deux jours supplémentaires.
Le juge a ensuite re nouvelé cette décision.
Le Dr. Maslamani a déjà été arrêté par les autorités israéliennes d’occupation [2] et emprisonné pendant 16 mois.
- Ahmad Maslamani, novembre 2004
- Lors d’une conférence internationale sur la santé en Belgique
Le HWC considère que cette nouvelle arrestation du Dr. Maslamani est un harcèlement extrême et une intervention brutale dans sa vie privée et professionnelle.
Nous appelons à toutes les organisations nationales and internationales tà manifester leur solidarité avec leDr. Maslamani et nous exigeons sa libération immédiate afin qu’il puisse revenir à sa famille, à ses patients et à son travail.
Health Work Committees, 10 juin 2005