Depuis le 29 juillet 2024 et le retrait progressif des troupes israéliennes de la ville de Khan Younis (après plus de 8 jours d’incursion contre la ville), les équipes de secouristes, soignant.es et de défense civile s’emploient à tenter d’identifier les centaines de corps trouvés à l’intérieur des fosses communes et des charniers creusés dans les quartiers de l’est de la ville.
Le 30 juillet 2024, les groupes de défense civile ont annoncé que plus de 300 corps avaient été retrouvés dans les charniers et fosses communes creusés dans plusieurs quartiers orientaux de la ville de Khan Younis. La plus grande d’entre elle a permis la découverte des corps d’au moins 42 Palestinien.nes.
Over 300 bodies have been recovered by medical teams since the start of the Israeli ground offensive in Khan Younis nearly two weeks ago, according to the Gaza Civil Defense. pic.twitter.com/8M02Qm918n
— Quds News Network (@QudsNen) July 30, 2024
Dans sa guerre génocidaire contre le peuple Palestinien dans la Bande de Gaza, l’armée israélienne utilise systématiquement les fosses communes au fur et à mesure de l’avancée de ses opérations militaires. A Gaza, les charniers se comptent par centaines depuis de nombreux mois.
Sources : WAFA / Quds News Network / Motassem A Dalloul / Younis Tirawi
Photo : Aslan Khallil
Certains des 300 corps récupérés dans l’est de Khan Younis au cours des derniers jours de juillet 2024.