Association France Palestine Solidarité

Menu
  • L’association
    • Charte et statuts
    • Groupes locaux
    • Nos partenaires
    • Lettre d’information
    • Faire un don
    • Adhérez
    • Bulletin interne "Palestine Solidarité"
  • Actions
    • Campagnes
    • Évenements soutenus
    • Projets en Palestine
    • Missions en Palestine
    • Pétitions
    • Parrainages
  • Informations
    • Actualités
    • Analyses
    • En direct de Palestine
    • Témoignages
    • Communiqués
    • Culture
  • Références
    • Repères historiques
    • Rapports
    • Cartes
  • Mobilisation
    • Campagnes
    • Échos du national
    • Échos des groupes
    • Matériel militant
    • Pétitions
    • Agenda
  • Thématiques
Accueil > Actions > Pétitions et appels > Appel à action pour dire à six entreprises américaines de se désengager des colonies israéliennes illégales
Pétitions et appels
vendredi 6 mars 2020
Jewish Voice for Peace

Appel à action pour dire à six entreprises américaines de se désengager des colonies israéliennes illégales

Jewish Voice for Peace lance une campagne dirigée contre les entreprises américaines impliquées illégalement en territoires palestiniens, à la suite de la publication d’une liste de 112 entreprises par l’ONU en février dernier.

C’est une victoire majeure pour les militants des droits humains que l’ONU ait finalement publié les noms de 112 entreprises exerçant illégalement des activités dans les territoires palestiniens.

Pour ceux d’entre nous qui, au sein de JVP, ont fait campagne pour qu’Airbnb cesse de violer le droit international en facilitant la location sur des terres volées, il était réjouissant de voir le nom de l’entreprise figurer en tête de la liste des Nations unies.

JVP espère que les PDG sur lesquels ils ont fait pression au fil des ans, y compris le PDG d’Airbnb, Brian Chesky, comprennent que non seulement les militants et la société civile palestinienne demandent des comptes à leurs entreprises, mais que les Nations unies affirment que leurs opérations constituent un crime de guerre.

De nombreuses entreprises complices n’ont pas été recensées, mais sur la liste actuelle figurent six sociétés américaines contre lesquelles nous pouvons agir dès aujourd’hui.

>> Joignez-vous à nous pour dire à ces entreprises américaines de se retirer des territoires palestiniens illégalement occupés.

Il est absolument inacceptable que ces entreprises américaines profitent directement des déplacements de population et du traitement violent des Palestiniens.

- General Mills utilise les ressources naturelles de la Cisjordanie, en particulier la terre et l’eau, pour la production des produits de Pillsbury.

- Motorola a passé un contrat important avec le ministère israélien de la défense pour fournir du matériel de surveillance et d’autres technologies pour les checkpoints, les colonies et le mur d’apartheid.

- Airbnb, Expedia, TripAdvisor et Bookings Holdings fournissent des services de voyage qui profitent aux colonies israéliennes.

Ne vous y trompez pas : quoi que disent leurs services de relations publiques, ces entreprises violent le droit international et profitent de l’apartheid.

La liste de l’ONU exerce une pression, mais c’est à nous de la maintenir à un niveau élevé. Montrons à ces entreprises que la poursuite de leurs activités dans les territoires palestiniens occupés n’est pas seulement criminelle et moralement défaillante, c’est une responsabilité commerciale.

>> Prenez une minute pour envoyer un e-mail à ces six entreprises américaines.

Partager

À LA UNE

Echos du National
jeudi 14 janvier 2021
24 organisations à travers le monde dont l’AFPS

Israël doit fournir les vaccins nécessaires aux systèmes de santé palestiniens

Communiqués
mercredi 6 janvier 2021
Communiqué de l’AFPS

Israël : l’insupportable apartheid sanitaire

Pétitions et appels
jeudi 10 décembre 2020
AFPS

10 décembre, journée internationale des droits de l’Homme : n’oublions pas les prisonniers...

vignette default
Adhérez
lundi 14 novembre 2016

Adhérer à l’AFPS : bulletin d’adhésion

  • L’association
    • Charte et statuts
    • Groupes locaux
    • Nos partenaires
    • Lettre d’information
    • Faire un don
    • Adhérez
    • Bulletin interne "Palestine Solidarité"
  • Actions
    • Campagnes
    • Évenements soutenus
    • Projets en Palestine
    • Missions en Palestine
    • Pétitions
    • Parrainages
  • Informations
    • Actualités
    • Analyses
    • En direct de Palestine
    • Témoignages
    • Communiqués
    • Culture
  • Références
    • Repères historiques
    • Rapports
    • Cartes
  • Mobilisation
    • Campagnes
    • Échos du national
    • Échos des groupes
    • Matériel militant
    • Pétitions
    • Agenda
  • Thématiques
ASSOCIATION FRANCE PALESTINE SOLIDARITÉ
21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris
Tél : 01 43 72 15 79
afps@france-palestine.org
  • Contact presse
Mentions légales Design: OOIIDéveloppement: Negative Network