Puma est une entreprise allemande qui fabrique des articles de sport et les commercialise dans le monde entier. Puma est aussi le sponsor de nombreux clubs sportifs, partout, dans le monde. Parmi les bénéficiaires de ce parrainage figurent la Fédération israélienne de football et plusieurs clubs de football israéliens implantés dans les colonies.
Depuis plusieurs années, une campagne internationale a été lancée, à l’initiative des palestiniens, pour exiger que Puma mette fin à ces parrainages qui constituent une reconnaissance de la colonisation et un encouragement à la développer.
Les actions de boycott contre Puma ne cessent de s’amplifier à travers le monde. Il est temps pour nous tous d’augmenter la pression sur Puma. Aujourd’hui, une issue victorieuse à ce combat engagé depuis plusieurs années parait possible. Joignons nos forces à toutes celles qui seront mises en œuvre, partout dans le monde, le 18 Septembre 2021.
Exigeons que Puma suive l’exemple de Ben&Jerry’s.
Participons à la grande campagne internationale :
– En nous abstenant d’acheter des produits Puma, jusqu’à ce que Puma cesse de soutenir la colonisation israélienne en sponsorisant le football dans les colonies
– En écrivant au directeur de Puma France
4, Place Adrien Zeller 67000 Strasbourg
ou par mail : michael.laemmermann@gmail.com et info@puma.comModèle de courrier/email
Monsieur le Directeur,
En dépit des protestations qui s’amplifient partout dans le monde, PUMA persiste à poursuivre son partenariat avec la Fédération israélienne de football et avec des clubs israéliens implantés dans des colonies israéliennes en territoire palestinien occupé. Comme vous le savez, ces colonies sont illégales au regard du droit international et la colonisation a été condamnée à maintes reprises par des résolutions de l’ONU et par l’Union Européenne.
En conséquence, je vous demande de cesser ces partenariats qui rendent PUMA complice de cette colonisation illégale, faute de quoi, l’image de PUMA sera durablement ternie et de nombreux clients dont je fais partie se détourneront des produits PUMA.
Veuillez agréer....
– En participant à une action organisée par un groupe local de l’AFPS
>> Retrouvez les actions organisées par l’AFPS sur l’agenda
– En signant la pétition internationale qui a déjà recueilli près de 58 000 signatures
– En intervenant sur les réseaux sociaux pour dénoncer la complicité de Puma
Utiliser les hashtags #BoycottPuma et #PumaFam et partagez une photo ou une vidéo sur les réseaux sociaux.
Modèles de tweets
Rejoignez les plus de 57 000 personnes qui demandent à @Puma de cesser de sponsoriser l’apartheid israélien et la colonisation illégale !
Signez la pétition➡️https://bit.ly/3lq580i
Participez à la journée #BoycottPuma, le 18 septembre ! https://bit.ly/3xVZ5EU
#PumaFam
>> Partager ce tweet57K pers. demandent à @Puma de stopper son implication dans l’apartheid israélien.➡️https://bit.ly/3lq580i
Puma sponsorise l’Association israélienne de foot, qui dirige les équipes installées dans des colonies israéliennes illégales sur des terres palestiniennes.
#BoycottPuma
>> Partager ce tweet#BoycottPuma pour envoyer un message clair à cette entreprise et lui demander de cesser sa complicité avec la colonisation israélienne
#BoycottPuma #PumaFam
➡️Signer la pétition : https://bit.ly/3lq580i
>> Partager ce tweetMobilisation contre le sportwashing israélien et contre le sponsoring de la Fédération israélienne de football par Puma #BoycottPuma
➡️Signer la pétition https://bit.ly/3lq580i demandant à Puma de cesser de sponsoriser l’occupation israélienne
#BoycottPuma
>> Partager ce tweet