L’AFPS rejoint l’appel de Film Workers for Palestine et de la Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (PACBI) au boycott du film "Captain America : Brave New World" de Marvel et du remake de "Blanche-Neige" de Disney et vous invite à ne pas vous abonner, ou à résilier vos abonnements, à Disney+ et de ne pas acheter des produits Marvel.
"Captain America : Brave New World" (sortie en salles le 14 février) et "Blanche-Neige" (sortie prévue le 19 mars) sont des tentatives de Marvel et Disney de normaliser le racisme anti-palestinien et de blanchir le nettoyage ethnique et le génocide en cours à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
Ce dernier film de la franchise Captain America fait revivre un personnage anti-palestinien, Ruth Bat-Seraph alias "Sabra", apparue pour la première fois dans l’univers Marvel en 1980 en tant qu’agent du Mossad, un service de renseignement israélien décrit comme une organisation criminelle même par son ancien directeur.
La pression exercée par le mouvement BDS a déjà contraint Marvel et Disney à réviser certains aspects du personnage, mais ces changements superficiels n’effacent pas l’histoire honteuse de ce dernier. L’interprétation du personnage par l’actrice Shira Haas, une porte-parole de la propagande du gouvernement israélien qui a rejoint l’armée israélienne malgré une exemption, ne fait qu’aggraver l’histoire raciste du personnage.
La société mère de Marvel, Disney, a également produit un remake de Blanche-Neige avec Gal Gadot, l’une des propagandistes les plus virulents d’Hollywood pour le génocide israélien et ancienne soldate des forces d’occupation israéliennes, dans le rôle de la Reine-sorcière.
Appel à action / Pétition et boycott de "Captain America : Brave New World" et "Blanche-Neige"
Signez
Agissez en ligne dès maintenant en signant et en partageant la pétition lancée par Film Workers for Palestine dans laquelle vous vous engagez à boycotter toutes les projections de "Captain America : Brave New World" et "Blanche Neige" !
Boycottez
Boycottez le film "Captain America : Brave New World" de Marvel et le remake de "Blanche-Neige" de Disney et ne vous abonnez pas, ou résiliez vos abonnements, à Disney+ et n’achetez pas de produits Marvel.
Soyons nombreux·ses pour que Marvel et Disney nous entendent haut et fort : nous ne tolérerons pas le blanchiment du génocide et de l’apartheid israéliens !