Agissez pour obtenir la libération du docteur Hussam Abu Safiya et tous les soignants palestiniens !
Prenez-vous en photo avec un panneau comprenant le #FreeDrHussamAbuSafiya
- Envoyez la photo à l’AFPS : afps@france-palestine.org pour que nous diffusions largement la campagne
- Postez votre photo sur votre réseau social avec le #FreeDrHussamAbuSafiya et mentionnez l’AFPS : @AFPSOfficiel sur X et @francepalestine_afps sur Instagram. Vous pouvez l’accompagner d’un message, vous présenter succinctement et exiger sa libération et celle de tous les soignants, la fin du génocide et des sanctions contre Israël.
>> Voir les photos de plus d’un millier de personnes qui ont répondu à l’appel
Le contexte
Le Docteur Hussam Abu Safiya est directeur de l’hôpital Kamal Adwan situé à Beit Lahya dans le nord de la bande de Gaza, un secteur totalement asphyxié et isolé du monde depuis début octobre par un blocus impitoyable d’Israël. L’hôpital a été attaqué sans cesse depuis trois mois par l’armée d’occupation israélienne.
Le docteur Hussam Abu Safiya avait déjà été arrêté il y a deux mois puis relâché. L’armée israélienne a assassiné son fils Ibrahim et bombardé sa maison, l’a blessé lui-même en le ciblant délibérément alors qu’il sortait d’une salle d’opération. Malgré tout ça, il a refusé jusqu’au bout de quitter son hôpital et ses patients.
Le 27 décembre après l’assaut final de l’hôpital, le docteur Hussam Abu Safiya a été emmené dans un tank de l’armée israélienne.
Le témoignage vient d’un co-détenu, relâché depuis : il a été battu nu avec un câble électrique. Depuis il a été emmené dans le centre de viol et de torture de Sde Teiman.
Le fils du docteur Hussam Abu Safiya, Idris, a lancé un appel au monde pour briser le silence et exiger la libération de son père et de tous les soignants ! L’AFPS a choisi d’y répondre.