Les JO vont débuter le 26 juillet à Paris suite à la deuxième étape du passage de la flamme en métropole à partir du 18 juin.
L’AFPS et la Campagne BDS France exigent l’exclusion d’Israël des JO en raison des crimes de guerre qu’il commet à l’encontre du peuple palestinien et du régime d’apartheid qu’il leur impose. La Cour Internationale de Justice a reconnu un risque plausible de génocide à Gaza et le premier ministre israélien ainsi que son ministre de la défense sont visés par une demande de mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale.
A ce jour, le Comité International Olympique (CIO) prévoit toujours de permettre aux athlètes du régime israélien génocidaire de participer aux JO cet été à Paris.
Du 12 au 14 juin a lieu à Lausanne la réunion de la commission exécutive du CIO. Le jeudi 13 juin cette commission exécutive entendra les rapports des comités d’organisation des JO de Paris 2024.
Appel à action / Journées nationales d’action du 12 au 14 juin 2024 : Non à la participation d’Israël aux JO !
Contactons massivement par téléphone, email et sur les réseaux sociaux la CIO, le Comité National Olympique (CNO), le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJOP), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), ainsi que leurs présidents, pendant toute la durée de cette réunion pour exigez l’exclusion d’Israël des JO de Paris 2024.
Le génocide et l’apartheid n’ont pas leur place aux JO. Israël n’a pas sa place aux JO de Paris 2024 !
>> Participez à cette action phoning-mailing-tweeting dès maintenant