Une agression de l’armée israélienne contre la Bande de Gaza et ses 2,3 millions d’habitants, d’une ampleur sans précédent, est en cours depuis le 7 octobre 2023. Aux bombardements intensifs de l’armée israélienne qui ravagent la bande de Gaza nuit et jour, s’ajoute la mise en place du siège complet de l’enclave.
Le nombre de morts et les blessés ne cesse d’augmenter chaque jour. Du 7 au 23 octobre, à Gaza, 5087 personnes, dont au moins 2055 enfants, ont été tuées par les bombardements israéliens et il y a eu plus de 15000 blessé-es. Tout en continuant les bombardements incessants, Israël menace aussi d’une offensive terrestre imminente.
Les hôpitaux sont débordés et manquent cruellement de fournitures médicales, de médicaments et d’électricité. Les destructions de bâtiments résidentiels, hôpitaux, écoles, universités, lieux de culte et d’infrastructures sont massives, des quartiers entiers sont dévastés.
Déjà éprouvés par 16 ans de blocus israélien, les gazaoui-es sont aujourd’hui privés d’eau, d’électricité, de gaz, de carburant, de nourriture. L’asphyxie est totale.
La situation est dramatique et la population de Gaza a plus que jamais besoin de vous !
Appel à action / Halte au massacre à Gaza : écrivez à vos député-es et sénateurs-trices
Écrivez à vos député-es et sénateurs-trices pour les mobiliser
Ils doivent intervenir d’urgence auprès du président de la République et du gouvernement français pour qu’ils agissent fermement pour un cessez-le-feu immédiat impliquant l’arrêt des bombardements et de toutes les opérations militaires, et pour la levée du siège et du blocus de la Bande de Gaza.
>> J’écris à mes député-es et sénateurs-trices en quelques clics seulement !
Partagez cet appel à action sur les réseaux sociaux
Appel à action / Halte au massacre à Gaza :
écrivez à vos député-es et sénateurs-tricesA l'occasion du débat sur le Proche Orient au Sénat ce soir à 17h30 interpellez vos Sénateurs afin qu'ils agissent pour le #CessezLeFeu et la #Paix
#DirectSenathttps://t.co/QnrmAzDJ2C pic.twitter.com/tQVMuBbCAI
— Association France Palestine Solidarité (@AFPSOfficiel) October 24, 2023