Comme on le voit partout, le choc des attaques criminelles contre des camps de toile de Rafah se traduit par une forte poussée de la mobilisation.
Après la chaîne humaine de 200 personnes formée en urgence lundi soir pour Rafah, 600 personnes ont répondu à l’appel de l’AFPS et de ses partenaires le 1er juin 2024, contre 250 le samedi précédent.
Dans son intervention, l’AFPS a fustigé le refus de la France de reconnaître l’État de Palestine comme la Norvège, l’Irlande et l’Espagne, et bientôt la Slovénie et la condamnation purement verbale du massacre en cours.
Ceci étant, le retrait de l’invitation faite à Israël au salon de l’armement Eurosatory est une belle victoire du mouvement de solidarité.
En fin de manifestation, beaucoup de monde autour de la table pour s’inscrire comme sympathisants et remercier l’AFPS pour sa constance. Beaucoup d’enthousiasme chez les très nombreux jeunes présents dont plusieurs ont adhéré.
La manifestation, après des lectures de poèmes et l’hymne national palestinien s’est terminée par un beau moment de dabké pour affirmer que la vie prévaudra et que la Palestine vivra !