Blast, le souffle de l’info, est une entreprise de presse à but non lucratif bien connue des adhérents de l’AFPS. Nombreux sont ceux qui sont abonnés à son site, nombreux sont ceux qui ont participé à la popularisation du film de Yanis Mhamdi, « Netanyahou, portrait d’un criminel de guerre ».
Blast lance actuellement un nouvel l’appel à contribution pour la finalisation et la distribution de deux nouveaux films sur la Palestine :
– « Alice au pays des colons », réalisé par Yanis Mhamdi, monté par Fred Fournier. Le film a été présenté en avant première le mardi 24 juin à l’IMA. Il montre la situation de la famille franco-palestinienne de Alice Kisiya, expropriée de son terrain par des colons protégés par l’armée, malgré ses titres de propriété. Sa distribution en salle nécessite d’importants moyens.
– « Costa Gaza » (titre provisoire), de Denis Robert, actuellement en phase de montage. L’an dernier, Denis Robert avait lancé une demande de soutien pour lui permettre de réaliser cet ambitieux documentaire sur Gaza. Il est maintenant pratiquement terminé et sera visible à la rentrée.
Ces deux films méritent une promotion à l’échelle nationale, et le soutien local des GL serait tout à fait souhaitable, tant sur le plan financier que logistique (organisation des ciné-débats, etc.).
Pour en savoir plus, visionner l’appel de Denis Robert et Yanis Mhamdi.




