Dans la nuit du mardi au mercredi 14 septembre, les forces d’occupation israéliennes ont tiré et tué deux jeunes Palestiniens au niveau du poste de contrôle d’Al-Jalama, au nord de la ville de Jénine en Cisjordanie occupée.
Le ministère palestinien de la Santé a confirmé que des soldats israéliens d’occupation ont tué Ahmad Abed, 23 ans, et Abdelrahman Abed, 22 ans, originaire de la ville de Kafr Dan, lors d’un échange de coups de feu au poste de contrôle d’Al-Jalama, à l’aube de mercredi 14 septembre 2022. Selon des rapports locaux, Ahmad était un officier des services de sécurité de l’Autorité palestinienne.
L’armée israélienne a également confirmé la mort d’un officier israélien lors de l’échange plusieurs heures après l’incident.
Les soldats ont ensuite détenu les corps d’Ahmad et Abdelrahman sur le barrage militaire. Il convient de mentionner que la plupart des corps des martyrs assassinés par les soldats et colons israéliens sont détenus des mois et des années dans des frigidaires et prive leurs familles de leurs faire leurs adieux et de les enterrer.
Depuis le début de l’année 2022, l’armée d’occupation a mené des raids quasi quotidiens en Cisjordanie occupée, au cours desquels environ 151 Palestiniens ont été assassinés, dont 100 en Cisjordanie et 51 dans la bande de Gaza.
Rédaction et mise en page : AFPS / DD
Sources : Quds News Network, Days of Palestine, WAFA