A Châteaubriant le 26 avril 2024, environ 120 personnes se sont rassemblées à castelbriantais où l’AFPS Nantes a mis l’accent sur les prisonniers palestiniens, l’appel aux élu.e.s suite aux "pétitions" et les atteintes à la liberté de pensée et à la liberté d’expression
Le tout entrecoupé d’un chant de Naï Barghouti et d’un poèmes de Marmoud Darwish : " État des lieux".
A Nantes : deux rassemblements les 29 et 30 mars.
Le samedi 29 mars, 80 militants des associations et organisations du Collectif 44 pour une paix juste et durable se rassemblent au Carrefour des trams à Nantes. Des tracts vite distribués vu le passage, des panneaux " ils ne sont pas des nombres" très regardés. Trois prises de paroles au nom de la Plateforme 44.
Le 30 mars au Miroir d’eau à Nantes : environ 600 personnes manifestaient pour dire Stop au génocide ! et commémorer la journée de la terre, témoignage fort de l’attachement des Palestiniens à leur terre.
Deux magasins Carrefour ont été conspués. Appel à boycott de tout ce qui vient d’Israël. Appel à ne plus vendre des armes à Israël.
A Clisson, le vendredi à la librairie ’’Les villes invisibles’’ , une soirée ’’lecture de poèmes’’ a été organisé.
Pendant un peu plus d’une heure 8 lecteurs se sont relayés pour dire des poèmes et des textes d’auteurs palestiniens.
L’assistance d’une quinzaine de personnes – ce qui fait que la salle était remplie- est restée très attentive à l’écoute de ces textes souvent très émouvants.