Montpellier :
Le samedi 6 janvier 2024, l’AFPS 34 a organisé une manifestation unitaire partant de la Comédie pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Une prise de parole de l’AFPS34 a eu lieu avant le début du cortège en centre-ville, accompagnée de flambeaux et de drapeaux palestiniens.
Les samedis 13 et 20 janvier 2024, l’AFPS34 a effectué deux distributions de tracts en centre-ville, tout en exposant les affiches "Gaza des visages, pas que des nombres".
Béziers :
Le 16 janvier 2024, la nouvelle section biterroise de l’AFPS 34 a organisé sa première projection-débat dans un local associatif. Le documentaire "La Terre parle arabe" a suscité beaucoup d’intérêt, et de nouvelles personnes ont exprimé leur intention de rejoindre l’AFPS34.
Le jeudi 18 janvier 2024, l’AFPS34 a participé à la soirée "Contre le colonialisme et l’apartheid, quelle résistance avec le peuple palestinien" avec Salwa JAMAL et Omar ALSOUMI (Urgence Palestine) à Lodève.
Le 20 janvier 2024, l’AFPS 34 était de nouveau présente pour soutenir les militants lodévois qui tiennent un cercle de silence tous les samedis matin à proximité du marché : présence, prêt de la banderole et prêt de la série ’’Gaza des visages : pas que des nombres’’, ainsi que distribution de tracts.
Ce même jour, l’AFPS 34 a été invitée par le député de la 4e circonscription, Sébastien Rome (LFI), à participer à sa cérémonie des vœux, car il souhaitait que la Palestine soit évoquée.
Une adhérente a lu des poèmes de Mahmoud Darwich, puis à la fin de la cérémonie, l’AFPS 34 a distribué à l’assistance un exemplaire du marque-pages.
Dans son discours, le député a salué l’AFPS, puis dans ses commentaires sur la politique internationale de la France, il a évoqué la requête de l’Afrique du Sud devant la CIJ, devant près de deux cents personnes, dont plusieurs élus locaux.