Le 31 juillet à Paris, l’AFPS, Attac et la Campagne BDS France ont organisé une action flash devant le siège BNP Paribas pour dénoncer sa contribution à la colonisation Israélienne de la Palestine.
En mars dernier, alors que le nombre de victimes à Gaza s’élevait déjà à plus de 30 000, et que la CIJ avait reconnu en janvier un « risque plausible de génocide », BNP Paribas a financé l’État d’Israël à hauteur de 2 milliards de dollars !
Les 2 milliards de BNP Paribas font partie de la première levée de fonds réussie par l’État d’Israël depuis octobre 2023.
Compte tenu des circonstances, la participation de BNP Paribas à cette levée de fonds suscite une profonde indignation. L’AFPS, Attac, et la Campagne BDS France se sont donc réunis pour lancer une campagne.
Après 30 minutes de distribution de tract, la police est arrivée et a verbalisé les militant-es des droits humains en expliquant que l’on a pas le droit de porter un signe de solidarité avec la Palestine pendant les Jeux Olympiques.
–
Après 30 minutes de distribution de tract, la police est arrivée et a verbalisé les militant-es des droits humains en expliquant que l’on a pas le droit de porter un signe de solidarité avec la Palestine pendant les Jeux Olympiques. pic.twitter.com/HvfDqM7gU4
— Association France Palestine Solidarité (@AFPSOfficiel) July 31, 2024