Déroulement selon le scénario rodé : rencontre rapide avec le directeur du magasin, auquel nous avons rappelé les faits. Il a répondu que son président avait donné les assurances sur la légalité de cette vente. Il a indiqué que si nous gênions l’entrée du magasin ou rentrions dans le magasin, il appellerait la police. Qu’en revanche si nous restions dehors, il n’avait pas de remarque.Le dialogue est resté courtois.
Distribution donc pendant 2 petites heures, plusieurs centaines de tracts refaits à l’occasion de cette distribution, avec utilisation des "panneaux sandwich" et des chasubles.
A mi parcours, le directeur est sorti pour nous dire que les slogans que nous disions lui avaient été rapportés par des clients , et que du coup il avait appelé la police. Celle ci venue rapidement nous a demandé si nous gênions l’entrée du magasin (motif probable invoqué par le directeur), ...a pu constater que non ; elle a relevé une identité, pris un tract et est repartie. La distribution s’est poursuivie sans incident.