Nous, sections locales de l’AFPS, des Alternatifs, de la CGT, du CCFD-Terre solidaire, de EELV, du Front de gauche [Ensemble-Mages, PCF, PG], du MJCF, du Mouvement de la paix et le CPPI Saint-Denis (Collectif Paix Palestine Israël), le MRAP 93 qui luttons contre la colonisation des Territoires occupés de Palestine, colonisation qui est l’obstacle majeur à la paix dans cette région, nous nous associons à l’appel du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens pour demander à Orange de respecter sa charte éthique et de rompre son partenariat avec l’entreprise israélienne Partner Communications qui viole le droit international et la convention de Genève.
ORANGE COMPLICE DE LA COLONISATION ISRAELIENNE
Orange doit rompre son accord avec l’entreprise israélienne Partner Communications
Ce mardi 18 décembre, à 15h, nous nous sommes retrouvés une quinzaine devant la boutique ORANGE de la rue de la République.
Dans un premier temps, nous avons demandé à rencontrer le responsable de la boutique pour lui préciser qu’il ne s’agissait pas de boycott mais de désinvestissement, d’une campagne pour qu’Orange soit cohérent avec sa charte éthique et que soit respecté le droit international. Notre message a été entendu favorablement.
Nous avons installé notre table devant la boutique, distribué 1 000 tracts, le dépliant, fait signer la pétition et les cartes postales (nous poursuivons le recueil de signatures pendant le marché de Noël où nous avons une table Palestine). Les échanges avec les passants ont été positifs …
sauf avec l’un d’entre eux puisque notre présence a été signalée à la police nationale et que celle-ci, à 17h30, nous a demandé de partir (nous n’avions pas d’autorisation !!!)
Nous avions prévu d’être présents jusqu’à 19h puisque les salariés en activité devaient nous rejoindre.
notre récolte à ce jour : 103 cartes postales et 133 signatures de la pétition