C’est dans le cadre de la semaine d’action nationale pour dénoncer les complicités du groupe Carrefour avec la colonisation israélienne de la Palestine, que plus de 25 adhérent-es de l’AFPS du Pays de Morlaix ont mené une initiative d’information au nouveau magasin inauguré le vendredi précédent à Saint Martin des Champs près de Morlaix.
Une information qui a souvent surpris la clientèle, ignorante de cette complicité et qui a fait un bon accueil. Contrairement aux membres de la sécurité qui au bout d’une trentaine de minutes sont venus nous rappeler que le parking et l’accès aux 7 entrées de la galerie commerciale sont des espaces privés.
La direction du magasin Carrefour avait évidemment été informée de cette action et chacun pouvait juger du calme avec laquelle elle avait lieu.
Les militant-es ont réaffirmé leur intention de revenir faire signer les cartes pétition adressées à la direction nationale du groupe ainsi que leur demande de rendez-vous avec la direction locale afin de pouvoir remettre les notes et rapports établissant de manière indiscutable la complicité de Carrefour avec la colonisation israélienne en Cisjordanie. Colonisation tout à fait illégale selon le droit international.