Vendredi 12 juin à 17 heures nous nous sommes retrouvés une douzaine de militants ( CPPI (Collectif Paix Palestine Israël), JC (Jeunes Communistes), le Mouvement de la Paix, MRAP, EELV, ENSEMBLE, Gauche Unitaire, Parti Communiste Français, Parti de Gauche) qui s’associaient à l’initiative nationale CARREFOUR lancée par l’AFPS.
Nous étions attendus par des employés de Carrefour (responsables de la sécurité et du magasin), ils nous ont reconnus puisque nous étions déjà devant le magasin le 21 mars, nous leur avons confirmé que notre action consistait à informer sur l’illégalité des colonies dans les territoires palestiniens occupés au mépris du droit international et à faire pression sur la direction de Carrefour pour qu’elle se conforme à sa charte éthique. Ils nous ont assuré être solidaires de nos engagements. Ensuite le directeur de Carrefour est venu à notre rencontre, nous lui avons dit compter sur lui pour qu’il fasse remonter nos revendications auprès de sa direction, nous lui remettrons prochainement les cartes signées à son attention. Là aussi accueil attentif.
Ensuite nous avons diffusé 700 tracts et dirigé les Dionysiens vers notre table pour plus d’information et signatures des cartes postales (100 vers le directeur du magasin, 100 vers le PDG de Carrefour). 19 personnes se sont inscrites pour être informés de nos initiatives.