Le vendredi 29 mars, Salah Hamouri était à Versailles avec l’AFPS fut la dernière étape d’une programmation intitulée ’’Les Yvelines solidaires du peuple palestinien’’.
Ce mois de la Palestine a vu sept événements se dérouler dans six villes, dés le 26 février (Trappes, Saint-Cyr, Fontenay-le-Fleury, Limay, Les Mureaux et Versailles).
Les interventions, entre autres, de Pierre Haski, Pierre Stambul, Ersilia Soudais, Pascal Lederer, Thomas Vescovi, Sarah Daoud et de Taoufik ont fait à chaque fois salle comble.
Même constat pour Salah, plus d’une centaine de personnes, dont certaines debout qui n’ont donc pas eu à se lever pour la standing ovation générale qui a salué son intervention.
Cette rencontre fut précédée par une manifestation, la seconde à Versailles après celle du 15 décembre. Au moins 300 participants sont partis du château pour rejoindre la gare des Chantiers, via la préfecture devant laquelle se sont déroulées des prises de parole, dont celle de l’AFPS, choisissant la thématique du sort des prisonniers politiques.
Le mois de Palestine fut une organisation unitaire avec 26 signataires (associations, syndicats et partis :
Associations : Action Anti Fasciste des Yvelines, Association France Palestine Solidarité, Amnesty International, Association Républicaine des Anciens Combattants, Association de Solidarité Inter Peuples, ATTAC78, BDS 78, Collectif Palestine des Mureaux et Alentours, Dédale, Forum Palestine Citoyenneté, Libre Pensée, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Mouvement de la Paix, POI, Union Juive Française pour la Paix
Syndicats : CGT, FSU, SUD/Solidaires 78, UEY
Partis : EELV, Génération.S, LFI, MJCF PCF, PG, (PS)