Au cours du mois de novembre 2024, en parallèle des attaques militaires contre le sud de la bande de Gaza, l’entreprise Mshek Afar est employée à la destruction systématique de toute la ville et les camps de réfugié.es de Rafah.
First Publication : Israeli military is employing private civilian companies & non-military personnel in flattening homes in Rafah.
Meshek Afar Ltd, has been in the city for 3 days. An employee now in Rafah uploaded this blw & said that its CEO will flatten a mosque tomorrow pic.twitter.com/rs7Fy0xRAw
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) November 2, 2024
Ces destructions se déroulent en parallèle de l’installation d’infrastructures militaires et civiles dans Rafah, en vue d’une potentielle réoccupation formelle de la Zone..
Pendant des semaines, des images de ces démolitions de maisons ont été publiées sur les réseaux sociaux par des soldats ou des personnes travaillant pour Mshek Afar.
Le dimanche 24 novembre, des salariés de Mshek Afar ont procédé à des démolitions massives de maisons et d’immeubles dans le camp de réfugié.es de Shaboura.
Rafah | Total Annhilation of the City
Mshek Afar (private Israeli civilian company) along with the Israeli military are systematically continuing to flatten civilian homes in Shaboura Refugee Camp.
Footage from today pic.twitter.com/NpACAmmqdD
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) November 24, 2024
Ces destructions systématiques des habitations dans la Bande de Gaza, sont une composante essentielle de la guerre génocidaire menée contre le peuple palestinien. Ces démolitions sont essentielles dans l’optique de rendre Gaza invivable pour les Palestinien.nes.
Sources : Eye on Palestine / WAFA / Quds News Network / Younis Tirawi
Photo : Younis Tirawi (Montage AFPS)
Les démolitions menées par Mshek Afar les 21 et 24 novembre 2024.