Pour la 27ème fois depuis 7 mois, l’AFPS49 a mobilisé les angevins le samedi 4 mai 2024. Environ 170 participants, selon notre comptage, ont battu le pavé sous la pluie pour exprimer une nouvelle fois leur solidarité avec le peuple palestinien soumis à un véritable génocide dans la bande de Gaza et à un nettoyage ethnique en Cisjordanie et Jérusalem-Est. Comme d’habitude depuis 7 mois, cette manifestation s’est déroulée sans aucun incident ni trouble à l’ordre public.
Le groupe droit à un court compte-rendu de ce rassemblement suivi d’un défilé dans le journal Ouest-France du lundi 6 mai. La journaliste crédite généreusement de 300 participant.es et signale que c’est un rendez-vous hebdomadaire depuis le 7 octobre.
Avant de défiler en centre-ville, les manifestant.es ont rendu hommage aux travailleurs et travailleuses palestinien.es et dénoncé la criminalisation en France de la solidarité avec le peuple palestinien, véritable atteinte aux libertés d’expression et d’opinion.
Après le défilé, des militant.es lu des poèmes et des textes et remercié la constance et la persévérance des participants, en rappelant combien cela compte pour les Palestiniens de savoir que nombreux sont à rester solidaires et à ne pas les oublier.