Environ 80 personnes présentes à l’appel des 23 organisations syndicales, politiques et associatives mobilisées depuis l’offensive israélienne à Gaza, le samedi 27 avril au départ de la place des droits de l’homme et du citoyen pour dire stop au Génocide. Sanctions contre Israël.
Intervention d’Évry Palestine sur le contexte de notre appel (ci joint ), sur l’arsenal répressif qui se remet en place contre celles et ceux qui ont élevé la voix pour la défense de la Palestine , accusés d’apologie du terrorisme comme JP Delescaut condamné à un an de prison avec sursis , comme Mathilde Panot et Rima Hassan convoquées par la police judiciaire et la liste s’allonge sur les militants. Interdictions préfectorales de rencontres publiques sur les mêmes arguments qu’en octobre dernier. Nous n’acceptons pas ces nouvelles entraves à la liberté d’expression.
Prises de parole de l’Olivier, UD CGT, NPA, FSU et Solidaires qui appelle à notre prochaine initiative : pour un 8 mai antifasciste en Essonne au parc M. Manouchian à Evry.
Respect d’une minute de silence pour toutes les victimes palestiniennes sur le trajet de notre manifestation.
A signaler pour la première fois la demande de la police auprès des 2 élus locaux identifiés par leur écharpe de décliner oralement leur identité !