Accueil >> Informations >> Actualités >>
Palestine : L’armée israélienne aide les colons à attaquer les agriculteurs palestiniens
publié le samedi 11 octobre 2008

Fadi Yacoub
 
Alors que commence la saison de récolte des olives, les paysans palestiniens sont soumis à la violence extrême des colons qui occupent leurs terres et veulent les en chasser par la terreur.

Les colons israéliens de la colonie de Yitzhar, au sud de Naplouse, ont ouvert le feu sur des agriculteurs palestiniens samedi.

L’armée israélienne a affirmé que aujourd’hui elle n’était pas censée « protéger » les agriculteurs du village de Burin, au début de la récolte des olives, contre les attaques des colons. Le correspondant de la PNN à Naplouse a confirmé que, au lieu d’arrêter les colons, les soldats les ont rejoint à l’assaut des Palestiniens.

Les colons ont frappé les habitants avec des pierres et des balles, alors qu’ils étaient en traîn de cueillir les olives dans leurs champs. Au lieu de les arrêter, « les forces de l’occupation ont aidé les colons dans leur attaque contre les citoyens et les agriculteurs », nous dit le correspondant de la PNN à Naplouse. « Les affrontements se poursuivent jusqu’à maintenant, sans avoir fait des graves blessés ».

Aujourd’hui les Palestiniens sont entrés dans leurs olieveraies pour la récolte « sans coordination et permission », que les autorités d’occupation prétendent d’avoir, a déclaré un porte-parole militaire.

publié par PNN

[http://french.pnn.ps/index.php ?option=com_content&task=view&id=2549&Itemid=1]

imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Sur le même sujet :

Claude Angeli | 18 mars 2010

Le Monde avec AFP | 12 mars 2010

le Monde avec Afp | 10 mars 2010

Karine Laub | 8 mars 2010

Plateforme des ONG françaises pour la Palestine | 4 mars 2010

Michel Warschawski | 4 mars 2010

AFP | 28 février 2010

el Watan | 27 février 2010

Serge Dumont | 7 février 2010

Actualités :

Baudouin Loos | 20 mars 2010

R.I. | 20 mars 2010

al Ahram | 20 mars 2010

Michel Warschawski | 19 mars 2010

Fares Chahine | 19 mars 2010

Conseil oecuménique des Eglises | 19 mars 2010

Alain Gresh | 18 mars 2010

Yves Jardin | 18 mars 2010

entretien avec Hanna Amireh, du CE de l’OLP | 17 mars 2010

R.I. | 17 mars 2010


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.