Accueil >> Agenda >> Radio-Télévision >>
Planète en question : Palestine

dimanche 19 octobre 2008 - Cette émission propose trois reportages sur les actions de développement et d’échange de la coopération belge (DGCD) en Cisjordanie.

RTBFSat et La Trois (Belgique) - 02h00 et 10h15

 

Au sommaire :

-  « Majeda des Belges ». Majeda Nabhan, dirige un remarquable projet de la coopération gouvernementale belge qui finance et soutient les autorités locales, villages et communes en Cisjordanie.

-  « Droits dans le mur ». Marc Abramowicz organise des formations à l’aide psychologique d’instituteurs et de mères à Qalqilia. Il s’agit de la première ville à être complètement entourée par le mur et la barrière de sécurité depuis 2003.

-  « Itinéraires Masarat ». Vera Tamari, Ramsi Aburedwan, Rula Halawani, Georges Khleifi, Basil Nasr et Sandi Hila, six artistes palestiniens, témoignent de la vigueur de la création dans leur pays.

Genre : Docu-info - Découverte

Durée : 85 mn.

Présentateur : Franck Dalmat.

Une émission signée Patrick De Lamalle, Jacques Dochamps, Agnès Lejeune et Chergui Kharroubi.

Rediffusion : le 22/10 à 11h10, le tout sur RTBFSat et La Trois (Belgique) en simultané.



imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Actualités :

Michel Warschawski | 19 mars 2010

Fares Chahine | 19 mars 2010

Conseil oecuménique des Eglises | 19 mars 2010

Alain Gresh | 18 mars 2010

Yves Jardin | 18 mars 2010

Claude Angeli | 18 mars 2010

entretien avec Hanna Amireh, du CE de l’OLP | 17 mars 2010

R.I. | 17 mars 2010

Marina Da Silva | 17 mars 2010

Bilin le village | 16 mars 2010


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.