Accueil >> Agenda >> France >> Languedoc Roussillon >>
Projection de "Bil’in habibti" (Bil’in mon amour) et débat

lundi 22 septembre 2008 - Montpellier

Afps 34

 
Lundi 22 septembre – 20 h – Montpellier Cinéma Diagonal Capitole – rue de Verdun (Arrêt tram Comédie) « BIL’IN HABIBTI » (BIL’IN MON AMOUR) – film de Shaï Pollak

Bil’in, un village palestinien de Cisjordanie en lutte contre le vol de ses terres par les colons israéliens, contre le Mur construit par Israël qui annexe des terres palestiniennes. Le film retrace cette lutte et suit des personnages de cette résistance populaire non-violente menée conjointement avec des israéliens anti-colonialistes et des internationaux. Venant après celle de Budrus, Mas’ha et d’autres, la lutte de ce village est exemplaire. Ces méthodes de lutte se sont étendues à d’autres villages et notamment à Aboud, Nil’In..

Projection suivie d’un débat avec Robert Kissous (AFPS) qui a participé en mai dernier à la 3ème.conférence internationale de Bil’In.




imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Actualités :

Palestinian Centre for Human Rights (PCHR) | 21 novembre 2008

AP | 21 novembre 2008

Lili Marin | 21 novembre 2008

AP | 20 novembre 2008

UJFP | 20 novembre 2008

Ma’an news, Imemc | 20 novembre 2008

Salama A. Salama | 20 novembre 2008

Alain Gresh | 19 novembre 2008

AFP | 19 novembre 2008

T. Hocine | 19 novembre 2008


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.