|
Accueil
>>
Culture
>>
Livres
>>
l’intruse - tome 1 - la decouverte
publié le mardi 3 juin 2008 Roannie - Oko C’est l’histoire d’un peuple dont la Terre est accaparée par un « Peuple
sans Terre ».
Elle, vient d’ailleurs et on l’appelle « L’Internationale ». Se laissant guider par le hasard, elle nous raconte, simplement, ses rencontres en Palestine comme en Israël. Journal de bord illustré, ce document témoigne, en une suite de petites histoires, loin de tout sensationnalisme, de l’injustice qui est faite aux Palestiniens et des souffrances de part et d’autre.
Avec ce premier volume de L’Intruse , les auteurs nous emmènent comme en balade : Jérusalem, Naplouse, Balata, c’est bien d’une découverte dont il s’agit, avec, au fil des pages, et au détour des rues, les villes, les paysages et leurs habitants qui racontent, par petites touches, comme autant d’anecdotes, leur quotidien et leur histoire. Et c’’est avec une grande délicatesse que les deux auteurs évoquent ce quotidien imprégné de souffrances, de peurs et d’espoirs. Soixante ans après la « Nakba » (la catastrophe de 1948 pour les Palestiniens), peut-on espérer, un jour, refermer les pages de ces chroniques ? Les volumes 2 et 3 de L’Intruse sont à paraître en octobre 2008 et janvier 2009. AUTEURS Roannie - Oko TITRE L’Intruse vol. 1 - La Découverte FORMAT 17 x 24 cm PAGES 96 en noir et blanc ISBN 978-2-84999-068-1 PRIX 15 euros Disponible dès le 5 juin en librairie Vous pouvez aussi passer commande auprès de l’AFPS 15 € + frais d’envoi VERTIGE GRAPHIC 5, rue Saint-Sébastien - 75011 Paris Téléphone : 01 43 55 69 59 Fax : 01 43 55 69 85 E-mail : contact@vertige-graphic.com Relations presse : Bérengère Orieux |
ImpressionEnvoyer par mail
|
|
L'AFPS soutient le peuple Palestinien
dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit
pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international.
Lire la charte
|
||
|
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent
avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
|
||
|
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.
|