|
Accueil
>>
Informations
>>
Actualités
>>
Salah Hamouri ; lettre de deux députés européens à l’Ambassadeur d’Israël
publié le samedi 10 mai 2008 Béatrice Patrie - Pierre Schapira "En notre qualité de députés européens, respectivement Présidente de la délégation Machrek et membre de la délégation pour les Relations avec Israël, nous nous permettons de soumettre à votre attention la situation de M. Salah Hamouri."
Béatrice Patrie - Pierre Schapira Ambassade d’Israël auprès de l’UE Son Excellence M. Ran Curiel 40, Avenue de l’Observatoire 1180 Bruxelles Bruxelles, le 8 mai 2008 Monsieur l’Ambassadeur, Votre Excellence, En notre qualité de députés européens, respectivement Présidente de la délégation Machrek et membre de la délégation pour les relations avec Israël, nous nous permettons de soumettre à votre attention la situation de M. Salah Hamouri. Nous avons en effet été informés de la condamnation à 7 ans de prison par le tribunal militaire d’Ofer du jeune franco-palestinien M. Salah Hamouri (décision rendue publique le 17 avril dernier). Cette condamnation nous interpelle. En effet, à notre connaissance, le dossier sur lequel s’appuyait le tribunal militaire d’Ofer est particulièrement faible. D’après nos informations, les accusations portaient d’une part sur l’appartenance supposée de M. Salah Hamouri à un mouvement de jeunesse réputé proche du FPLP et, d’autre part, sur de supposées intentions négatives à l’égard du rabbin Yossef Ovadia. Cette dernière accusation n’a à aucun moment pu être prouvée. La procédure utilisée par le tribunal d’Ofer nous interpelle également. Il a été demandé à M. Salah Hamouri de plaider coupable, la peine de 7 ans de prison étant présentée comme la plus courte envisageable. Il convient de souligner également que Salah Hamouri est en détention à la prison de Rimonim depuis le 13 mars 2005, date de son arrestation au check-point de Qalqliyia. Nous sommes surpris par la longueur de cette détention : trois années entre l’arrestation et le jugement du 17 avril dernier. Aussi, nous nous permettons de solliciter des informations complémentaires sur cette condamnation et la procédure militaire à l’encontre de M. Salah Hamouri. Nous vous prions de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de notre considération distinguée. Béatrice Patrie Présidente de la délégation Machrek Pierre Schapira Membre de la délégation Israël |
ImpressionEnvoyer par mail Sur le même sujet : Brochure AFPS - août 2004 |
19 septembre 2004
Alain Gresh - Les blogs du Diplo |
2 septembre 2008
Fares Chahine |
29 août 2008
PNN |
25 août 2008
Denise Hamouri |
20 août 2008
29 juillet 2008
Jean Claude lefort |
15 juillet 2008
Salah Hamouri |
14 juillet 2008
Jean-Claude Lefort |
25 juin 2008
Denise Hamouri |
23 mai 2008
|
|
L'AFPS soutient le peuple Palestinien
dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit
pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international.
Lire la charte
|
||
|
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent
avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
|
||
|
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.
|