|
Accueil
>>
Informations
>>
Actualités
>>
Zubaidi : Nos chefs du Fatah et de l’Autorité palestinienne sont des menteurs
publié le mardi 8 avril 2008 Palestine Info Zakaria Al-Zubaidi, ancien commandant éminent des Brigades des Martyrs Aqsa, la branche armée dissoute du Fatah, a fustigé les dirigeants du Fatah et le chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, et les a qualifiés de menteurs, avertissant que si un Etat palestinien n’était pas créé à la fin de 2008, les Palestiniens de Cisjordanie renverseraient définitivement la direction de l’AP.
Dans un entretien avec le quotidien israélien Ha’aretz, Zubaidi a dit que l’Autorité d’Abbas et l’armée israélienne d’occupation ont menti aux cadres des Brigades, après leur avoir promis l’amnistie et du travail s’ils renonçaient à la résistance contre l’occupation, mais rien n’est advenu. Commentant un discours fait pendant une fête par un des dirigeants du Fatah, le chef Aqsa a dit : "A ce moment, lorsqu’un des chefs du Fatah a déclaré : ’Nous avançons sur la voie des martyrs et nous continuerons la résistance’, je me suis approché de lui et je lui ai dit : ’Tu es un menteur, arrête de mentir au peuple’." Le leader Aqsa a ajouté qu’à cause de la frustration et de l’absence de la branche armée du Fatah, de nombreux combattants des Brigades ont rejoint le Jihad Islamique. Zubaidi a souligné que la direction de l’Autorité Palestinienne punit ses hommes tués dans des affrontements avec l’occupation israélienne en coupant leurs salaires versés à leurs familles après leur mort, pour empêcher quiconque songerait seulement à entreprendre des actions contre Israël. Il a jouté que la seule préoccupation de l’Autorité Palestinienne, c’est la sécurité d’Israël qui est prioritaire à la sécurité des Palestiniens, citant comme exemple que lorsque les jeeps militaires israéliennes ont donné l’assaut à un camp de réfugiés palestiniens, l’appareil sécuritaire de l’AP n’a pas bougé, mais si un Palestinien avait tiré sur une jeep, il l’aurait arrêté sans la moindre hésitation. Le chef d’al-Aqsa a enfin averti que si un Etat palestinien n’était pas établi à la fin de 2008, il y aurait la guerre en Cisjordanie, pas contre Israël ni entre le Hamas et le Fatah, mais contre l’autorité d’Abbas. Source : Palestine Info
publié en français par ISM
Traduction : MR pour ISM
|
ImpressionEnvoyer par mail Sur le même sujet : Imemc |
12 mai 2008
Maan news |
14 avril 2008
Entretien avec Ahmed Youssef |
4 avril 2008
Adlène Meddi |
24 mars 2008
Ma’an news |
13 janvier 2008
Benjamin Barthe |
29 décembre 2007
Siham Barghouthi et Khuloud Dajani |
29 décembre 2007
Maria Stephan |
12 décembre 2007
Stop The Wall |
2 décembre 2007
|
|
L'AFPS soutient le peuple Palestinien
dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit
pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international.
Lire la charte
|
||
|
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent
avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
|
||
|
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.
|