Accueil >> Vie de l’Afps >> Echos des groupes locaux >>
Le 29 mars en Ardèche-Drôme et retombées médiatiques
publié le dimanche 30 mars 2008


 
Les manifestations pour La Journée de la Terre en Palestine ont connu un plein succès.

Dès vendredi soir, à Romans,la projection du film "Des olives et des murs" a attiré un public plus nombreux que prévu et le débat qui a suivi a permis d’aborder des questions essentielles sur le devenir du Peuple palestinien.

La plantation des oliviers, samedi matin a été une pleine réussite :

-  A Chatuzange le Goubet, à 9 h 30, la cérémonie s’est déroulée en présence du Maire, de l’ensemble du Conseil municipal et, fait remarquable, la présence des enfants de deux classes de l’école maternelle toute proche ainsi qu’une délégation d’anciens combattants et de nombreuses associations.Une réception a suivi dans la salle du conseil municipal où E.Belle représentant l’AFPS et C.Gauthier, Maire ont prononcé une allocution sur le sens de cette manifestation en faveur du droit et de la justice en Palestine.

-  A Cruas, à 17 h : Plantation d’un olivier avec la présence de pratiquement tout le conseil municipal. Une trentaine d’autres personnes (ville de 2750 habitants). Rappel historique du pourquoi. La mairie a payé la plaque et offert un pot. Texte de la plaque décidé en association départementale : "Olivier de la paix 1948-2008 Droit et justice pour la Palestine. Paix pour tous".

-  A St Donat à 11 h devant un nombreux public, des élus municipaux, du conseiller général, des représentants d’associations un olivier a été planté après les discours de J.P.Gasquet, représentant l’AFPS, de G.Delhomme, représentant le CCFD et du premier adjoint. Un apéritif a été servi ensuite en mairie

-  A Valence à 11 h également , dans un parc de la Ville, en présence des nouveaux élus, avec ensuite un lâcher de ballons par des enfants du quartier.

A chaque fois une plaque commémorative a été posée avec le texte suivant :

1948 - 2008 / Droit et justice pour la Palestine / Paix pour tous.

Des photos de la plantation :

-  Chatuzange le Goubet

Chatuzange le Goubet

Chatuzange le Goubet

-  Cruas

-  Saint Donas

-  Valence

Valence

Valence


Retombées médiatiques :

Article de presse concernant notre soirée débat du vendredi 28 mars à 20 h à la MJC de Romans.

Article du Dauphiné Libéré du 2 avril 2008

Troisième article du Dauphiné Libéré de ce jour 2 avril 2008

imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Actualités :

Michael Collins | 28 août 2008

Freegaza | 28 août 2008

AP | 27 août 2008

Huwaida Arraf | 27 août 2008

AFP | 27 août 2008

Dr Talal Al-Sharif | 26 août 2008

L’Orient le Jour | 26 août 2008

APPEL URGENT d’ADDAMEER | 25 août 2008

Stéphane Amar et Christophe Ayad (à Jérusalem) | 25 août 2008

el Watan | 25 août 2008


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.