Accueil >> Vie de l’Afps >> l’Afps en photos >>
Manifestation 13 novembre 2004
publié le dimanche 21 novembre 2004

Manifestation contre le Mur
 
Le Samedi 13 Novembre, des manifestations se sont tenues dans plusieurs villes de France (Lille, Lyon, Paris) dans le cadre de la semaine contre le mur ("Stop The Wall") à l’initiative des ONG Palestiniennes.

A Paris, cette manifestation a réuni, malgré le mauvais temps, quelques 3000 personnes de diverses associations. L’AFPS avait pris la tête du cortège, attirant l’attention grâce à un dispositif visuel mis en place par le groupe d’animation de la région parisienne (GA-RP) de l’AFPS. Ce dispositif, visible sur les photos ci-dessous, était constitué d’un premier mur en tissu, tendu sur la longueur de la chaussée, puis d’un mur en polystyrène de 2,50m de haut composé d’une dizaine de panneau portant chacun une lettre du slogan "STOP THE WALL". Ce dispositif a permis aux passants de tout de suite être informés sur le pourquoi d’un tel rassemblement. Il a également offert à la manifestation et à l’AFPS une certaine visibilité, puisque les caméramans et photographes l’ont pris sous toutes les coutures (vu entre autre sur une dépêche AFP et sur ITelevision).

JPEG - 28.4 ko
Sur les marches de l’opéra bastille
JPEG - 22.4 ko
La tête de la manifestation.

JPEG - 31.9 ko
le cortège AFPS

JPEG - 33.5 ko
Marco, toujours efficace à la sono.

JPEG - 33.1 ko
Une petite course ?
JPEG - 25.7 ko
Notre mur en tissu, dans toute sa longueur, place de la Nation.

Angers

JPEG - 19.8 ko
Manifestation contre le mur - Angers, le 13 novembre 2004.
JPEG - 27.7 ko
Manifestation contre le mur - Angers, le 13 novembre 2004.

imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Actualités :

Yves Jardin | 18 mars 2010

Claude Angeli | 18 mars 2010

entretien avec Hanna Amireh, du CE de l’OLP | 17 mars 2010

R.I. | 17 mars 2010

Marina Da Silva | 17 mars 2010

Bilin le village | 16 mars 2010

Jonathan Cook | 16 mars 2010

Salah Hamouri | 16 mars 2010

Nouvelobs | 16 mars 2010

Jonathan Cook | 15 mars 2010


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.