Accueil >> Informations >> Témoignages >>
Catastrophe humaine à Gaza
publié le lundi 21 janvier 2008

Ziad Medhouk
 

Bonjour de Gaza

Je profite de ma présence à l’université où nous avons le droit à deux heures d’électricité par jour- l’éducation est un élément sacré en Palestine- pour vous envoyer ce bref message.

La situation est catastrophique dans la Bande de Gaza à tous les niveaux. Depuis hier soir toute la Bande de Gaza est plongée dans le noir, toutes les frontières sont fermées par ordre militaire israélien, rien n’entre à Gaza, il y a un manque de tous les éléments de base pour une vie normale : carburants, médicaments, produits alimentaires, électricité, eau ….

La vie est morte à Gaza. A part les universités et les hôpitaux tout est fermé à Gaza, personne ne se rend au travail , les rues sont presque vides.

S’ajoutent à tout cela les attaques et les bombardements israéliens qui font des morts et des blessés.

Si cette situation continue, le pire attend les citoyens de Gaza déjà enfermés et encerclés dans leur prison : des malades vont mourir et il y aura des dégâts très graves dans le domaine de la santé et de l’environnement .

Un appel avant tout à la conscience internationale :

sauvez Gaza

, sauvez les habitants de Gaza, sauvez les malades de Gaza, sauvez les enfants de Gaza, sauvez l’espoir des Gazaouis

Devant cette catastrophe humaine et devant la complicité de beaucoup de pays, voir le silence international, il ne reste à Gaza que deux choses essentielles : la patience et les espérances

Amitiés de Gaza la résistante

Ziad

Ziad Medoukh est professeur à l’université, il a vécu un an en France.
imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Actualités :

Afp/el Watan | 4 juillet 2009

Irin | 4 juillet 2009

Gilles Paris | 3 juillet 2009

l’Orient le Jour | 3 juillet 2009

Hassane Zerouki | 3 juillet 2009

Christophe Ayad et AFP | 1er juillet 2009

1er juillet 2009

Leyla Jad | 30 juin 2009

L’Orient le Jour | 30 juin 2009

R. I | 30 juin 2009


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.