Accueil >> Actions >> Evénements soutenus >>
Campagne 1948-2008, Paix comme Palestine !
publié le samedi 29 décembre 2007

Collectif national pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (collectif national Palestine)
 
Parallèlement et avec la campagne de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, le Collectif national propose un matériel spécifique.

Cartes : 60 ans après, où est l’Etat palestinien ?

Des organisations du Collectif National pour une Paix juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens ont pris l’initiative de relancer l’interpellation des dirigeants français pour l’application du droit international.

Objectifs :

-  Permettre aux organisations de solidarité avec le peuple palestinien de faire le lien entre les citoyens désireux d’agir politiquement et les pouvoirs publics français.

-  Faire entendre, à l’approche des « festivités » liées aux 60 ans de la création de l’Etat d’Israël, une interpellation forte pour l’application du droit international

-  Multiplier les rencontres de lobbying auprès des principaux responsables politiques nationaux

Présentation de l’outil :

Il s’agit d’une planche de 4 cartes postales, faisant figurer au recto les cartes de l’expansion coloniale israélienne, au verso, un texte d’interpellation adressé à l’Assemblée Nationale, au Ministère des Affaires Etrangères (MAE), au Président de la République, et à une cible laissée au choix des groupes locaux.

Mode d’emploi :

Chaque personne désireuse de s’engager est invitée à signer les 4 cartes de la planche, l’organisation (ou groupe local) gardant les cartes pour assurer l’envoi.

-  La carte au président de la République peut être envoyée gratuitement (franchise postale).

-  Une carte a été laissée sans destinataire spécifié, pour permettre une plus grande flexibilité. A l’approche des élections municipales, elle peut permettre d’interpeller des responsables politiques locaux. Elle peut aussi être laissée au signataire qui en fera l’usage souhaité. Enfin, si des déclarations particulièrement scandaleuses de personnalités données venaient à nous interpeller, nous pourrions lancer un appel à cibler cette personnalité. Bref, il s’agit d’une carte dont l’on peut faire ce que l’on veut.

-  Les 2 cartes destinées à l’Assemblée Nationale et au Ministère des Affaires Etrangères doivent être détachées et gardées. Un appel mensuel à les centraliser (c’est-à-dire à les envoyer à l’adresse où le groupe a passé la commande des cartes) sera lancé dans le réseau, de façon à permettre un comptage. Elles seront remises lors de délégations au MAE et à l’Assemblée Nationale. Les délégations reçues seront composées des organisations les plus investies dans la campagne.

Ainsi, les frais postaux sont réduis au minimum.

Pour commander :

Les cartes sont disponibles :

* Pour les groupes locaux de l’AFPS : à l’AFPS 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris ; afps@france-palestine.org

* Pour les autres : à Génération Palestine, au CICP / 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris.

Contact : yazid@generation-palestine.org / 09 54 90 48 77 (prix d’une communication locale)

Elles sont proposées au prix de 16€ par lot de 100 planches de 4 cartes.

Les frais de port seront facturés en sus.

imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Actualités :

Coordination SUD... | 10 octobre 2008

Mahsanmilim (Aya Kaniuk & Tamar Goldschmidt) | 10 octobre 2008

Le NouvelObs | 10 octobre 2008

CGRI, Délégation Générale de la Palestine, Avec le soutien de l’AFPS Villeneuve d’Ascq, Roubaix. | 9 octobre 2008

al Manar | 9 octobre 2008

Maisa Abou Ghazaleh | 9 octobre 2008

L’Orient le Jour | 9 octobre 2008

Addameer | 8 octobre 2008

Jean Claude Lefort | 8 octobre 2008

L’Orient le Jour | 8 octobre 2008


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.