Accueil >> Actions >> Appels >>
Pour Gaza, rassemblement lundi 24 septembre
publié le samedi 22 septembre 2007

Collectif Palestine
 
Après la décision criminelle d’Israël de déclarer Gaza entité hostile et de couper les vivres à la population palestinienne, la France doit intervenir contre ce nouveau déni de justice, cette violation du droit.

A l’appel d’organisations du "Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" (collectif Palestine) appel à un rassemblement urgent

Lieu et horaire du rassemblement :

Esplanade des Invalides

proche du métro Invalides à

18h30 lundi 24 septembre

Une délégation sera reçue au Quai d’Orsay

Premiers signataires :

Alliance for Freedom and Dignity France (AFD), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association de Jumelage Palestine France (AJPF),les Alternatifs, Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF), Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP), Collectif Paix Palestine Israël St Denis (CPPI), Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Cedetim, Collectif Faty Koumba, Coordination des Groupes de Femmes Egalité, Fédération des Tunisens Citoyens des deux Rives (FTCR), Femmes en Noir, La Courneuve-Palestine, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Parti Communiste Française (PCF), Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM), Solidarité Palestine 18°, Union juive française pour la paix (UJFP), les Verts


Des rassemblements auront lieu dans d’autres villes de France


COMUNIQUE DE L’ AFPS, rappel

La décision du gouvernement israélien de proclamer Gaza "entité hostile" avec les conséquences annoncées qu’elle impliquerait est un acte d’une extrême gravité.

Elle constitue une escalade majeure dans la guerre permanente menée par le gouvernement israélien contre le peuple palestinien.

Ne pas y réagir équivaudrait de la part de nos gouvernements, français et partenaires européens, à un abandon de toutes les règles du droit en validant la pratique générale de la punition collective (ici contre une population de plus d’un million et demi de personnes) en utilisant en particulier l’arme de la faim ajoutée à la violence militaire.

Cette décision criminelle nous concerne tous. Le gouvernement français doit d’urgence s’y opposer.

Titre et intro : CL, Afps

Photo (yahoo) : en août 2007, Gaza, privée d’électricité quand l’UE a décidé d’arrêter les paiements du fuel, a déjà vécu plusieurs jours dans le noir. (CL)

imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Actualités :

Yves Jardin | 18 mars 2010

Claude Angeli | 18 mars 2010

entretien avec Hanna Amireh, du CE de l’OLP | 17 mars 2010

R.I. | 17 mars 2010

Marina Da Silva | 17 mars 2010

Bilin le village | 16 mars 2010

Jonathan Cook | 16 mars 2010

Salah Hamouri | 16 mars 2010

Nouvelobs | 16 mars 2010

Jonathan Cook | 15 mars 2010


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.