VIDEO. La Palestine en plein Paris

C’est une expérience inédite que propose la Maison des métallos, à Paris : vivre comme si on était en Cisjordanie ou à Gaza. "L’Obs" a voulu interroger les visiteurs sur leurs impressions et est tombé sur... Jean-François Balmer, qui passait par là ! Reportage.

Fanny Lesbros, L’Obs, lundi 21 décembre 2015

Muni d’un casque audio et d’un Ipad, le visiteur déambule dans les rues et les maisons palestiniennes. Il entend les bombes, les sifflements, les cris des enfants, enjambe des ruines... L’expérience de la guerre, mais pas seulement. Du Chaos.

Médecins sans frontières a créé une exposition inédite : faire vivre, le temps d’une visite à la Maison des métallos, à Paris, comme si on était en Cisjordanie ou à Gaza.

"L’Obs" a voulu interroger les visiteurs sur leurs impressions et est tombé sur... Jean-François Balmer, l’acteur de "Boulevard du Palais"et "La Révolution française", qui passait par là ! Reportage.

"Palestiniens entre deux guerres, une immersion dans la vie quotidienne en Palestine", jusqu’au 23 décembre puis du 5 au 17 janvier 2016.