Une adolescente palestinienne abattue par un agent de sécurité

Reuters, samedi 23 janvier 2016

Une adolescente palestinienne de 13 ans a été abattue par un agent de sécurité qu’elle voulait poignarder près d’une colonie de peuplement en Cisjordanie, rapporte la police israélienne samedi.

Luba Samri, porte-parole de la police, a précisé que l’adolescente s’était auparavant "disputée avec sa famille et s’était enfuie de chez elle avec un couteau et l’intention de mourir".

Munie de l’arme, elle s’est précipitée sur un agent de sécurité en faction devant la colonie d’Anatot, ce dernier a ouvert le feu sur la jeune fille et l’a tuée. Le père de l’adolescente est arrivé sur les lieux de l’incident peu de temps après et a été interpellé, a ajouté la porte-parole.

Depuis le début de la vague de violences début octobre en Israël et dans les territoires occupés, les forces de sécurité israéliennes ont tué 149 Palestiniens dont 95 étaient des agresseurs, selon le décompte des autorités. Les attaques à l’arme blanche, par arme à feu ou à la voiture bélier ont provoqué la mort de 25 Israéliens et d’un ressortissant américain au cours de cette période.