Un Appel à l’Action

Depuis ses débuts, la cause palestinienne pour la liberté et l’indépendance a été adoptée par les peuples du monde entier, transcendant ainsi les définitions géographiques et nationales.

La Campagne nationale, "Palestine : L’État no.194 », lundi 22 août 2011

Ancré dans les valeurs universelles de liberté et de droits humains, des militants pacifistes internationaux, défenseurs des droits humains, et les peuples de tous horizons et de tous milieux professionnels ont fait de la cause palestinienne leur propre combat pour la liberté. Ainsi, leur dévouement, leur énergie et leurs sacrifices l’ont considérablement fait progresser.

À ce moment critique de l’histoire palestinienne, la solidarité internationale est d’une importance cruciale. Comme nous, Palestiniens, approchons de la dernière ligne droite vers notre liberté, l’aide internationale représente notre bouée de sauvetage de l’espoir, notre certitude que le monde est uni avec les Palestiniens pour la défense de la paix et la justice. C’est pourquoi la campagne nationale, « Palestine : l’État no. 194 "vous invite à soutenir, comme vous l’avez fait dans le passé, le peuple palestinien. Nous vous demandons de prêter votre voix à la Palestine, dans le cadre de notre campagne pour la reconnaissance depuis trop longtemps attendue de l’État de Palestine, en soutenant sa demande d’adhésion à l’Organisation des Nations Unies. Aidez-nous à garantir une action efficace, positive et collective par la communauté internationale qui conduirait ainsi le Moyen-Orient plus proche d’une paix juste et durable.

Nous appelons les syndicats, les organisations de la société civile, les fondations, les universités, et les citoyens du monde entier à soutenir la campagne du peuple palestinien pour la reconnaissance internationale et de l’admission de l’ONU. En tant que citoyens et représentants de la société civile, vous avez le pouvoir de lobbying auprès de vos représentants élus, des parlements et des gouvernements pour adopter la juste cause de la Palestine. La Campagne nationale compte sur votre soutien, votre coopération et votre coordination. Nous vous invitons à vous joindre à nous dans la création de notre campagne, en manifestant, et en marchant pour la liberté de la Palestine. Aidez-nous à travers vos communautés et à travers les réseaux sociaux et comptez sur nous pour tout le soutien dont vous avez besoin.

Les Palestiniens ont été et encouragés par des actions et initiatives déjà lancées dans le monde comme le soutien de principe des parlements et des personnalités internationales, des pétitions, ainsi que des médias et des efforts de sensibilisation qui sont une contribution inestimable à la campagne de Palestine pour sa reconnaissance et son admission aux Nations Unies.

Notre campagne va lancer une série d’activités, qui vont en majorité avoir lieu le 21 Septembre qui correspond à la date d’ouverture du débat général à l’Assemblée générale des Nations Unies. Nous demandons votre aide pour faire de cette date une journée internationale d’action pour la reconnaissance tant attendue de l’état de Palestine.

La Palestine est éternellement reconnaissante pour votre soutien de principe de longue date.

Nous sommes fiers de faire partie d’une telle coalition impressionnante des droits humains et les champions de la liberté.

Le peuple palestinien puise sa force et son courage dans la solidarité internationale. Votre soutien a toujours permis aux Palestiniens de persévérer dans leur recherche d’une vie de dignité, de liberté et de prospérité et de rejeter l’occupation, l’humiliation et l’exclusion. Nous sommes confiants que, tout comme le militantisme et la solidarité internationales ont aidé à mettre fin a l’apartheid en Afrique du Sud, il peut et va mettre fin a l’occupation en Palestine.

La Campagne nationale, "Palestine : L’État no.194 »