USA : Dites au Congrès de Soutenir les Droits des Enfants Palestiniens !

US Campaign to End the Israeli Occupation
(Campagne aux USA pour Mettre Fin à l’Occupation Israélienne)
Coalition nationale oeuvrant à être fin à tout soutien des USA à l’occupation militaire israélienne et aux politiques israéliennes d’apartheid envers les Palestiniens. Nous sommes pour la liberté, la justice et l’égalité.

US Campaign to End the Israeli Occupation (Campagne aux USA pour mettre fin à l’occupation israélienne), jeudi 12 mai 2016

Le nombre d’enfants palestiniens détenus est monté en flèche ce derniers mois.

Israël a maintenu en prison 201 enfants palestiniens en moyenne par mois depuis 2011. A la fin de février 2016, il y avait 440 enfants palestiniens dans le système pénitentiaire israélien. C’est une situation épouvantable.

Il y a un besoin urgent de dirigeants des USA audacieux sur cette question et nous avons maintenant une rare occasion de soutenir une initiative pour faire arriver cela.

La représentante Betty McCollum (Minnesota-04) a pris l’initiative d’une lettre au Président Obama l’exhortant à nommer un Envoyé Spécial pour les Enfants Palestiniens. Cet envoyé rassemblerait et analyserait les données, contrôlerait les évolutions en faveur des enfants palestiniens, et travaillerait à tenir les gouvernements israélien et palestinien pour responsables de leur obligations en application du droit international.

Un Envoyé Spécial pourrait avoir une réelle influence sur la vie des enfants palestiniens, ce qui est pourquoi nous travaillons avec Defense for Children International-Palestine (Défense des Enfants-International - Palestine), et nos groupes membres à l’ American Friends Service Committee (Secours Quaker Américain), à la Jewish Voice for Peace (Voix Juive pour la Paix), à CodePink (Code Rose - Femmes pour la Paix), et dans d’autres groupes nationaux pour faire en sorte qu’autant de Représentant-e-s que possible signent cette lettre ! Ecrivez aujourd’hui aux vôtres !

L’année dernière, la Représentante (députée) McCollum a été rejointe par 18 de ses collègues pour une lettre à John Kerry exhortant le Département d’Etat à promouvoir les droits des enfants palestiniens et maintenant la Congressiste fait une première démarche sans précédent pour faire en sorte qu’il y ait un mécanisme en place afin d’agir ainsi.

Mais, elle ne peut pas — et ne doit pas — le faire toute seule. Dites à votre Représentant-e de signer cette lettre exhortant le Président Obama à nommer un Envoyé Spécial pour les Enfants Palestiniens.

La date-limite pour les Représentant-e-s pour la signature de cette lettre est le 20 mai, donc faites en sorte de joindre votre Représentant-e AUJOURD’HUI !

Nous avons tous vu le regard dans les yeux de Dima Al Wawi’s quand elle a été libérée de prison après avoir été détenue pendant plus de deux mois. Nous avons tous vu le visage de Tariq Abu Khdeir après qu’il ait été sérieusement battu par la police israélienne. Il y a des récits innombrables et horribles, sur la condition des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes et vous pouvez en lire davantage dans le Rapport de DCI-Palestine.

Faisons ceci pour Dima, Tariq, et pour les centaines d’enfants palestiniens actuellement dans les prisons israéliennes.

Les enfants palestiniens représentent 46% des Palestiniens habitant dans les Territoires Palestiniens Occupés. Ils, comme tous les enfants, méritent une vie pleine d’amour et de rires, et libre de l’immense et systématique douleur de l’occupation israélienne et de ses divers moyens d’oppression. Tandis qu’il y a toujours tant de travail à devoir être fait pour apporter la justice aux Palestiniens, ceci est une importante démarche pour améliorer les dures conditions dans lesquelles vivent les enfants en Palestine.

Tamar Gabin
Associée pour les Affaires Gouvernementales

Traduit de l’anglais par Yves Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers