Témoignages

AFPS 63 - Clermont Ferrand, dimanche 20 novembre 2016

Témoignages de Sandrine (AFPS) et Qasem Awad (OLP) sur la Palestine en 2016 (Clermont-Fd, 20 novembre)

L’AFPS et BDSF 63 vous invite à rencontrer Sandrine et Qasem le dimanche 20 novembre 2016 de 14h à 17h à la Maison de l’Oradou, 88 rue de l’Oradou à Clermont-Ferrand

Sandrine est une jeune militante AFPS 63 qui a séjourné en Cisjordanie en octobre 2016. Encore sous le coup de ce qu’elle a vu en Palestine occupée, elle témoignera et répondra à nos questions.

Qasem Awad, Directeur de la documentation sur les violations israéliennes des droits de l’homme en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, Commission Colonisation et Résistance au Mur de l’OLP, fait une tournée en France à l’initiative de l’AFPS de Suresnes.

Il présentera un diaporama et des vidéos sur les colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés, la construction du mur, les violations des lois internationales et des droits humains. Le grignotage des territoires palestiniens rend impossible la construction d’un Etat palestinien. Les Palestiniens continuent de résister pour exister et pour leur liberté, malgré les violences et exactions de l’armée israélienne et des colons (voir photo ci-jointe).

Il témoignera aussi sur les conditions de son arrestation à l’âge de 19 ans, les tortures qu’il a subit, de ses 10 ans de prison, de la souffrance de sa famille.

Un débat aura lieu avec les participants sur la situation en Israël-Palestine, et les perspectives pour avancer vers la justice, la fin de l’apartheid et la paix. Et ce que nous pouvons faire en France dans ce but.

Un goûter sera partagé en fin de réunion.