On ne rentre pas indemne d’un tel voyage !

AFPS Villeneuve d’Ascq, vendredi 30 septembre 2016

C’est la première phrase qu’a dite Leila OUKAID, jeune militante de notre groupe local de Villeneuve d’Ascq, quand elle est rentrée de la mission organisée par l’AFPS nationale en Mai dernier.

Elle tient à remercier chaleureusement Bernard G, et Dalila S pour la richesse des rencontres qu’ils ont programmées et la variété des situations que le groupe a pu découvrir.

La salle de la maison des Genêts a pu difficilement accueillir les 70 spectateurs qui ont particulièrement apprécié le professionnalisme de son montage photos/vidéos. La parole des Palestiniens, connus comme Fadwa Barghouti, ou inconnus comme cette jeune étudiante en Français a été soigneusement recueillie, et les participants sont restés scotchés sur leur chaise suite à des témoignages bouleversants.

Ce montage tournera auprès des structures qui le souhaitent à Villeneuve et les environs. Le centre culturel de la mosquée et un centre social sont d’ores et déjà intéressés.

Une soirée qui dynamise pour continuer à promouvoir le droit des Palestiniens, et qui prouve, si besoin en était, l’intérêt d’amplifier ces missions de découvertes et rencontres sur le terrain.