Soirée projection "La case prison" et débat

AFPS Indre, samedi 5 décembre 2015

En partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme de Châteauroux, l’AFPS de l’Indre organise sa deuxième soirée public pour l’année 2015 qui aura lieu le samedi 5 décembre à 19h00 à la "Maison de quartier Est" rue Jules Massenet à Chateauroux-St-Denis.

Le thème portera sur les prisonniers politique palestiniens détenus par l’occupant israélien.

Nous projeterons le film de 58’ "La case prison"

« La case prison » est un documentaire de Franck Salomé sur la situation des prisonniers politiques et d’opinion palestiniens au regard du droit international.

A travers des interviews d’anciens détenus et de leurs familles, ainsi que de juristes palestiniens, israéliens et internationaux et d’anciens soldats israéliens, le documentaire montre l’utilisation systématique par l’armée israélienne de la prison comme arme de répression contre la lutte des Palestiniens pour leurs droits et pour la création d’un Etat palestinien viable et indépendant. Les Palestiniens emprisonnés le sont pour des motifs politiques.

Voir la bande-annonce en cliquant ici

Notre invité pour débattre sur ce sujet sera Moncef Chahed, membre du Bureau national de l’AFPS en charge du dossier des prisonniers.