Semaine d’action" On ne nous fera pas taire"

AFPS de l’Ain, mardi 14 juin 2016

Les actions de la semaine d’action ont été conduites par le Collectif Palestine 01.

Le vendredi 3 juin, nous avons été reçus par le Directeur de cabinet du Préfet. Le rassemblement devant la Préfecture a eu un succès limité : une cinquantaine de personnes.

Nous étions le premier vendredi du mois ; le rassemblement en silence organisé par l’AFPS depuis 2005 a regroupé environ 70 personnes. A noter que maintenant de plus en plus de passants s’arrêtent et restent avec nous.

Enfin, le même jour le Cinémateur, association d’art et d’essai de Bourg-en-Bresse, a projeté « This is my land » en partenariat avec l’AFPS, projection reliée au festival du film palestinien organisé par l’ERAAP en Rhône-Alpes-Auvergne.

Pour une fois, nous avons eu une couverture médiatique par l’hebdomadaire local « Voix de l’Ain ».

Par ailleurs, le Collectif avait fait des demandes de rendez-vous aux parlementaires.

Une délégation a été reçue par MM VOISIN et BRETON, députés et par M. CHAIZE, sénateur, tous du parti « les Républicains ». Nous avons eu un accueil chaleureux et une bonne écoute de nos arguments. Malheureusement on ne doit pas s’attendre à des actes pour l’instant. Nous les avons sentis démunis face à la pression exercée par certains de leurs collègues. Mais la porte reste ouverte. M MAZUIR, sénateur PS nous a invité à nous rendre à une de ses permanences ; ce que nous ferons prochainement.

PDF - 48.4 ko
Article Voix de l’Ain