Rendez-vous de septembre

AFPS Pays de Morlaix, vendredi 23 septembre 2016

Rendez-vous de septembre positifs pour l’AFPS du Pays de Morlaix (Finistère).

  • Comme de nombreux autres groupes l’ont fait chez eux, nous avons tenu un (très beau) stand de l’Afps du pays de Morlaix lors du Forum des associations le samedi 3 septembre. Malgré une fréquentation moins importante qu’il y a deux ans, nous avons pu échanger avec un grand nombre de personnes parfois très intéressées par la Palestine, parfois simplement curieuses de la signification de l’exposition sur la Nakba (les cailloux de Palestine sur toiles de notre ami Jean-Yves). Mais dans tous les cas, nos informations ont été plutôt bien reçues.

Ce genre de forum est aussi l’occasion d’échanger avec les partenaires du monde associatif et de faire connaître l’AFPS. De ce point de vue, nous avons plutôt bien rempli notre contrat. Pour preuve, le fait que nous avons le plaisir d’accueillir au sein de notre groupe local trois nouveaux adhérent-e-s. A noter également la vente de plusieurs brochures, et autres matériels de la solidarité pour un montant d’environ 180€ et la souscription pour 5 exemplaires du « Carnet de voyage en Palestine » que nous nous apprêtons à éditer. *

*Il s’agit d’un « Carnet de voyage en Palestine » suite à une mission conjointe Brest/Morlaix au mois d’avril. Réalisé par Thierry, l’un de nos voyageurs locaux. Il sera mis en vente au profit de l’Afps du Pays de Morlaix et devrait être disponible pour la fin septembre. Nous en reparlerons très bientôt… en attendant vous pouvez en découvrir quelques pages sur le site de l’Afps du Pays de Morlaix : http://morlaix-palestine-solidarite...

  • Deuxième rendez-vous positif pour notre groupe le premier Festival des Utopies qui s’est tenu le samedi 17 septembre au Cloître St Thegonnec près de Morlaix. Dans un cadre festif et alternatif, nous avons eu l’occasion, là aussi de présenter notre action de solidarité. Public nombreux (plus de 1300 entrées !), plus jeune et plus militant que le Forum des Associations avec une super ambiance. Un lieu où l’Afps avec ses baklavas et son thé à la menthe avait toute sa place pour répondre aux nombreuses questions sur la situation en Palestine.

Bref, deux journée bien remplies et une mobilisation réelle des adhérent-e-s puisque à chaque fois nous avons été une dizaine à nous relayer pour l’animation du stand.

Prévisions pour la suite : Sortie du « Carnet de Voyage » fin septembre et participation à la semaine de Solidarité Internationale en Novembre.

AFPS du Pays de Morlaix
19, rue Waldeck Rousseau 29600-Morlaix
visitez notre site