Rencontres ciné Palestine

AFPS 32, lundi 25 avril 2016

La troisième édition " RENCONTRES CINE PALESTINE GERS " , organisée par l’AFPS du Gers , en liaison avec CINE 32 , a eu lieu du 13 au 15 avril dans trois communes du département : AUCH, BARBOTAN (ville thermale) et SAMATAN ( secteur rural).

A noter , une fréquentation en hausse : Plus de 300 personnes contre une centaine il y a deux ans.

A AUCH. Projection de deux films : "Amours, Larcins et autres Complications" du Palestinien M. ALAYAN.qui a attiré 80 personnes. Le second : "THIS IS MY LAND" , en présence de la réalisatrice Franco- Israélienne TAMARA ERDE ,qui a animé un débat passionnant qui a permis d’informer nombre de Gersois sur la manière dont les futures générations apprenaient l’histoire de l’Autre et sa propre Histoire.( 145 personnes)

A noter, la présence parmi les spectateurs de jeunes du Lycée du Garros, qui avaient quelques semaines auparavant participé à une rencontre avec 2 membres de l’AFPS, pour parler du Conflit Israélo-Palestinien.

une rencontre qui sera renouvelée ,l’an prochain, sur demande des Enseignants.

A BARBOTAN et à SAMATAN  : 85 personnes présentes. A BARBOTAN , parmi les curistes présents de nombreux amis connaissant l’AFPS et venant d’autre départements.

Une Opération réussie grace, aussi, à la collaboration étroite de CINE 32, qui fédère les cinémas du Départements et qui organise chaque année au mois d’octobre le "FESTIVAL INDEPENDANCES ET CREATION" ( 5 au 9 octobre 2016) ; et à " LA DEPECHE" qui a publié le jour de la projection de " This is my Land" une interview de Tamara ERDE.