Rencontres

AFPS Ardèche Drôme, lundi 13 février 2017

Les deux enseignants de Gaza, Abdelnasser El Sayed et Bassem Boudraz, coordonnateurs de l’apprentissage du français dans 30 collèges publics et 5 collèges privés de GAZA poursuivent leurs visites et rencontres avec des professeurs et des élèves d’Ardèche et de la Drôme. Jeudi soir 9 février à Tournon, vendredi 10 à Romans, samedi 11 à Valence et lundi 13 à Annonay, les rencontres publiques permettent de riches échanges.

A Romans plus de 80 personnes ont participé à la rencontre dans une salle prêtée par l’Amicale des Arméniens dans une ambiance fort sympathique et chaleureuse. Les questions sur la vie quotidienne à Gaza très difficile sur le plan de la santé, de l’eau, de l’électricité, de la nourriture furent nombreuses et plus particulièrement le débat s’est porté sur les conditions de l’enseignement et sur l’apprentissage du français pour 3000 élèves des collèges.

Les débats se sont poursuivis par petits groupes autour d’un verre et de la pogne et de la présentation d’articles d’artisanat de Gaza et de Cisjordanie.