Rencontre-débat "Hébron, les Jeunes et la Colonisation"

AFPS 69 - Lyon, mercredi 8 mars 2017

L’Association France Palestine Lyon, en partenariat avec le Collectif 69 Palestine, vous invite à une rencontre-débat présentée par un jeune Palestinien, Mourad AMRO. Il vit à HÉBRON et fait partie d’un mouvement de jeunes « YOUTH AGAINST SETTLEMENTS » (Jeunesse contre les colonies) qui lance une campagne internationale pour l’ouverture de la rue SHUHADA.

Depuis 1994, suite à l’attentat meurtrier commis par un extrémiste israélien dans la "Sainte Mosquée d’Ibrahim", la rue Shuhada est contrôlée par les forces d’occupation israéliennes. Les Palestiniens ont dû fermer leurs commerces, abandonner leurs maisons… au profit de 500 colons extrémistes sionistes.

Cette voie de circulation, avec ses check-points, est devenue impossible, voire dangereuse, pour les Palestiniens. Agressivité des colons, humiliation, attente, stress sont quotidiens, empêchant tout mouvement au sein de la ville. C’est un enfer !

Venez échanger et écouter ce que vivent les jeunes de Hébron, ville occupée et colonisée depuis de trop nombreuses années.